Les écuries 

 

 

                

 

Situé à Barneville-Carteret, l'Elevage des DOUITS jouit d'un emplacement favorable au coeur du cotentin, berceau de l'élevage de chevaux de sport Selle français.

L'élevage des Douits élève des chevaux de compétition.

            Depuis 2005, date de la construction des bâtiments,                Harmonie THIENNETTE, cavalière PRO, travaille sur place les      chevaux de la maison ainsi que ceux des propriétaires.                  

Elle possède un piquet d'une vingtaine de chevaux.

Yannick s'occupe de l'élevage avec des poulinières de selles et trotteuses, ainsi que de la préparation pour les ventes.

 

Harmonie, née en 1982, commence à monter à l'âge de 3 ans. A 7 ans, elle commence les entrainements au Club de Barneville avec sa ponette Sirène. A 10 ans, elle part monter chez son cousin Claude Thiennette, ou elle achète Sagesse avec qui elle sera 2 fois championne de Normandie et 13è des championnats de France Benjamin,  2 fois championne de Normandie et 2nde des championnats de France minime. Il y aura ensuite Cybele du Lozon avec qui elle fera ses débuts en cadet et junior. 

Elle passe ensuite 2 ans à l'élévage des Forêts pour travailler les jeunes chevaux, puis ira se perfectionner chez Julien et Philippe Epaillard qui lui confieront des jeunes chevaux comme Labrador de Brekka et débutera les "grosses épreuves" avec Jaina de Barneville ( qui évoluera en 150 sous la selle de Rutherford Latham). Elle louera ensuite des boxes et sortira les premiers produits l'élevage familial ainsi que quelques autres achetés (loudchend et Lamioche de Moyon débutées à 4, 5 et 6ans puis de nombreuses victoires jusqu'en 135).

En 2005, elle ouvre sa propre stucture et continue à faire progresser les jeunes chevaux qui lui sont confiés.

20 boxes.

 

une salle de soins.

 
 

 

une carrière de 40x60m.

un marcheur.

 

de nombreux herbages et paddocks.

 
 
 
 

un camion de 8 places.

 
le rond d'Havrincourt.
Nous disposons de toutes les installations nécessaires à un cavalier de haut niveau.
La carrière permet le travail à l'obstacle et sur le plat.
Le rond d'Havrincourt permet le saut en liberté et les détentes.
Les chevaux de concours sont hébergés dans de vastes boxes, poulains et poulinières sont en stabulations. Tout le monde profite des paddocks en herbe dans la journée, dans lesquels seront accueillis les chevaux de randonnée de passage durant l'été.
Nous profitons également des plages alentours qui sont à moins de 5 minutes!